Comment créer une entreprise et vendre des cours en ligne avec Uscreen

Quel type d'entreprise devriez-vous diriger? Je suis certain que vous avez des milliers d’idées dans votre esprit, mais le plus difficile est de déterminer lesquelles de ces idées sont gagnantes. Vous pouvez commencer à bloguer, vendre une idée de contenu brillante en ligne ou encore créer un produit numérique facturer des paiements récurrents aux abonnés.

Avez-vous déjà pensé à diriger une entreprise en ne vendant que des cours en ligne? Heck, dans le monde des cours vidéo, les gens gagnent jusqu'à X millions de dollars par an. Pas mal non?

Cela demande du travail, et souvent, il faut au moins des outils de capture vidéo ou d'écran de moyenne qualité, mais créer des cours est un moyen amusant et gratifiant d'intégrer une source de revenus. Penses-y. Vous pouvez choisir un domaine particulier dans lequel vous connaissez et partager ces connaissances avec un grand nombre de personnes en ligne. En retour, vous créez une population de personnes éduquées dans ce domaine, vous apportant ainsi davantage de contacts et de contacts.

Gardez à l'esprit qu'un cours en ligne ne concerne pas uniquement le contenu vidéo. En fait, certains cours en ligne peuvent ne pas offrir de vidéo du tout. Mais les cours en ligne les plus efficaces incorporent divers composants pour encourager les cours et les pousser à en apprendre davantage. Par exemple, votre cours en ligne peut inclure les éléments suivants:

  • Médias, comme des clips audio et des vidéos
  • Tests et certifications
  • Chapitres et épisodes
  • Suivi de progression
  • Visualisation en ligne et hors ligne
  • PDF et clips audio

Comment allez-vous faire les premiers pas vers une entreprise prospère qui vend des cours en ligne?

Jetons un coup d’œil au processus.

Step 1: Inscrivez-vous à Uscreen

La première étape vers la voie du bonheur en ligne consiste à naviguer vers le Site Web Uscreen. Il s'agit d'un service à part entière pour la création de votre propre site Web de style Lynda.com, et j'hésiterais à recommander autre chose que de créer votre propre plateforme auto-hébergée. Bien sûr, vous pouvez consulter des spots comme Udemy, mais cela se concentre davantage sur l'image de marque de votre entreprise, par opposition à la façon dont Udemy utilise fondamentalement sa plate-forme avec des options de personnalisation limitées.

Le service Uscreen démarre à $ 99 par mois, ce qui vous permet d'accéder aux utilisateurs 100 pour vos cours. Utilisez un $ 1 supplémentaire par utilisateur et par mois si vous dépassez le nombre d'utilisateurs 100.

remplir l'essai gratuit

Cliquez sur le bouton Démarrer l'essai gratuit, qui fournit une version d'évaluation de 14-day pour vos propres besoins de test. Remplissez vos informations personnelles et soumettez-le pour recevoir l'essai gratuit. Le formulaire consiste simplement à contacter la société Uscreen, de sorte que vous n’obtiendrez pas d’accès immédiat tant qu’un utilisateur d’Uscreen ne vous aura pas envoyé d’e-mail ou ne vous appellera pas au téléphone.

Étape 2: trouver un créneau et déterminer s'il y a une demande

C'est là que la recherche lourde entre en jeu. Pensez à consulter YouTube, Udemy, Google, Linda.com et d’autres lieux pour trouver des cours pour voir si des cours sont déjà organisés dans votre créneau. Si oui, comment pouvez-vous améliorer vos cours au point où les gens pourraient vouloir les payer? Quels outils ou offres de cours supplémentaires pouvez-vous créer pour rendre vos cours plus intéressants?

Scour forums et des lieux comme Reddit pour comprendre les questions que les gens posent dans l'industrie et dresser une liste pour déterminer si le créneau a un potentiel de marché suffisant pour réaliser un bénéfice décent.

Étape 3: Déterminer le but de votre cours

Ce n'est pas parce que vous avez un créneau que vous savez pourquoi vous créez un cours dans ce créneau. Dans le domaine du commerce électronique, vous souhaiterez peut-être sensibiliser vos clients actuels à vos produits. Vous souhaitez peut-être intégrer un nouveau flux de revenus ou créer votre liste de diffusion pour envoyer des promotions futures à votre boutique en ligne.

Indépendamment de cela, découvrir le but de votre cours est une partie essentielle des phases de démarrage.

Étape 4: exposez la structure de votre cours

Un cours bien organisé est la clé pour convaincre les gens de rejoindre et de partager avec d'autres personnes. Commencez par étiqueter toutes vos unités de manière cohérente afin que le cours ait un flux solide lorsque les utilisateurs s'inscrivent.

Incluez des activités, des devoirs, du matériel didactique et des tests qui peuvent renforcer la manière dont les gens perçoivent leurs connaissances au fur et à mesure qu'ils progressent dans vos cours. Après tout, un cours avec un tas de vidéos didactiques est génial, mais comment vos abonnés peuvent-ils évaluer s'ils ont appris quelque chose?

Étape 5: Produisez votre contenu de cours

cours en uscreen

Bien que Uscreen soit une plate-forme formidable pour la vente et la distribution de vos cours en ligne, ce n'est pas un endroit pour créer votre contenu. Étant donné que la plupart des cours en ligne tournent autour des vidéos, vous devez vous familiariser avec les options logicielles et les autres outils nécessaires à la création de contenu de haute qualité. Envisagez d’essayer iMovie ou Windows Movie Maker pour modifier votre contenu et engagez un professionnel pour créer le contenu ou créez-le vous-même si vous en avez les compétences.

Souvent, il vous suffit de capturer l’écran de votre ordinateur pour créer vos vidéos. Logiciel Snagit pour y parvenir.

Quels sont les autres éléments de contenu que vous devrez peut-être créer?

  • PDF
  • Feuilles de suivi de cours
  • Documents de certification
  • Podcasts
  • Clips audio

Étape 6: téléchargez votre nouveau contenu sur Uscreen

Uscreen fournit un simple outil de téléchargement de contenu pour placer des vidéos et d'autres éléments sur votre site Web Uscreen sans avoir à vous soucier de la sécurité du contenu. Cela fonctionne dans tous les navigateurs et le contenu est optimisé pour la consommation sur les appareils mobiles.

tous les dispositifs

Après avoir téléchargé votre contenu, vous pouvez créer des menus vidéo similaires à ceux que vous trouverez sur un menu DVD, avec des liens vers vos chapitres vidéo, des liens vers d'autres ressources et des horodatages.

Étape 7: Commencez à accepter les paiements d'adhésion

Paiements

Vous avez trois options pour accepter les paiements d'adhésion pour vos cours en ligne: Intégrer à Shopify, intégrer à WordPress ou créer votre propre boutique Uscreen.

Configurez votre site pour collecter des frais mensuels ou annuels, ou même envisager de facturer par cours ou par vidéo.

Étape 8: commercialisez votre contenu pour y inclure des membres

Des médias sociaux aux annonces Google, personne ne va trébucher sur vos cours en ligne à moins de distribuer le message. Concentrez-vous sur la définition d'un budget pour le montant que vous souhaitez dépenser et assurez-vous que vous disposerez d'outils de partage social et de création de listes de diffusion pour le remarketing à l'avenir.

Conclusion

Il n'y a pas si longtemps, vous aviez besoin d'un développeur expérimenté et d'outils de production vidéo très coûteux pour créer un cours en ligne et commencer à le vendre en ligne. Heureusement, il ne vous manque plus que quelques outils de production pratiques, Uscreen et vos propres compétences marketing pour générer des revenus à partir de vidéos, de supports de cours et de leçons. Faites-nous savoir dans les commentaires si vous avez des questions sur la façon de créer une entreprise vendant des cours en ligne.

Catalin Zorzini

Je suis un blogueur en conception de sites Web et j'ai lancé ce projet après quelques semaines de difficultés à trouver la meilleure plateforme de commerce électronique pour moi-même. Découvrez mon courant top Constructeurs de sites de commerce électronique 10.

How to Create a Business & Sell Online Courses with Uscreen

What type of business should you run? I’m certain you have thousands of ideas floating around your mind, but the hard part is figuring out which of those ideas are winners. You could start blogging, selling a brilliant content idea online or even creating a digital product to charge recurring payments to subscribers.

Have you ever thought about running a business by only selling online courses? Heck, in the video course world, people are making up to $17 million per year. Not bad, right?

It takes work, and often times it requires at least mid-range quality video or screen capture tools, but making courses is a fun and rewarding way to bring in a revenue stream. Think about it. You get to select a particular field you’re knowledgeable in and share that knowledge with a large amount of people online. In return, you create a population of folks who are educated in that field, thereby bringing you more connections and people to talk with.

Keep in mind that an online course isn’t only about video content. In fact, some online courses may not offer any video at all. But the most effective online courses incorporate various components to encourage classes and push them to learn more. For example, your online course may include the following:

  • Media, like audio clips and videos
  • Tests and certifications
  • Chapters and episodes
  • Progress tracking
  • Online and offline viewing
  • PDFs and audio clips

How do you go about taking the first steps to a successful business that sells online courses?

Let’s take a step by step look into the process.

Step 1: Sign Up for Uscreen

The first step to online course bliss is navigating to the Uscreen website. This is a full-fledged service for building your own Lynda.com style website, and I would hesitate to recommend anything else besides this in terms of making your own self-hosted platform. Sure, you can check out spots like Udemy, but this is more focused on your company branding, as opposed to how Udemy is basically you using their platform with limited personal branding options.

The Uscreen service starts at $99 per month, and this gets you up to 100 users for your courses. Tack on an additional $1 per user per month if you go over the 100 user count.

fill out free trial

Click on the Start Free Trial button, which provides a 14-day trial for your own testing needs. Fill out your personal information and submit it to receive the free trial. The form is simply to contact the Uscreen company, so you won’t get immediate access until someone from Uscreen sends you an email or calls you on the phone.

Step 2: Find a Niche and Figure Out if There’s Demand

This is where heavy research comes into play. Consider checking out YouTube, Udemy, Google, Linda.com and other places to find courses to see if anyone is already making courses in your niche. If so, how can you make your courses better to the point where people may want to pay for them? What additional tools or course offerings can you create to make your courses more valuable?

Scour forums and places like Reddit to understand the questions people are asking in the industry, and make a list to determine whether or not the niche has enough market potential for making a decent profit.

Step 3: Determine the Purpose of Your Course

Just because you have a niche doesn’t mean you know the purpose of why you’re creating a course in that niche. In the realm of ecommerce, you may actually be wanting to educate your current paying customers on your products. Maybe you are interested in bringing in a new income stream or you want to build your email list to send out future promotions to your online store.

Try-Shopify

Regardless, discovering the purpose of your course is an essential part of the beginning phases.

Step 4: Outline Your Course Structure

A well-organized course is the key to convincing people to join and share with other people. Start by labeling all of your units consistently so that the course has a solid flow when people sign up.

Include activities, assignments, course materials and tests that can strengthen the way people feel about their knowledge as they progress through your courses. After all, a course with a bunch of tutorial videos is great, but how can your subscribers evaluate whether or not they have learned anything?

Step 5: Produce Your Course Content

uscreen course

Although Uscreen is a wonderful platform for selling and distributing your online courses, it’s not a place to create your content. Since most online courses revolve around videos, you must look into the software options and other tools needed for making high-quality content. Consider trying out iMovie or Windows Movie Maker to edit your content, and either hire a professional to shoot the content or create it yourself if you have the skills.

Often times you only need to capture your computer screen to make your videos, so pair a quality microphone with the Snagit software to accomplish this.

What are some other pieces of content you may need to create?

  • PDFs
  • Course tracking sheets
  • Certification documents
  • Podcasts
  • Audio clips

Step 6: Upload Your New Content to Uscreen

Uscreen provides a simple content uploader to place videos, and other items, on your Uscreen website without having to worry about the security of the content. This works in every browser, and the content gets optimized for consumption on mobile devices.

all devices

After uploading your content, you can create video menus similar to something you might find on a DVD menu, with links to your video chapters, links to other resources and time-stamps.

Step 7: Start Accepting Membership Payments

payments

You have three options for accepting membership payments for your online courses: Integrate with Shopify, integrate with WordPress or create your own unique Uscreen storefront.

Set up your site to collect monthly or yearly fees, or even consider charging per course or video.

Step 8: Market Your Content to Bring in Members

From social media to Google Ads, no one is going to stumble upon your online courses unless you distribute the message. Focus on setting a budget for how much you want to spend and ensure that you have some social sharing and email list building tools for remarketing in the future.

Conclusion

Not too long ago you needed an experienced developer and super expensive video production tools to create an online course and start selling it online. Luckily, now all you need is a few handy production tools, Uscreen and your own marketing skills to start generating revenue from videos, course materials and lessons. Let us know in the comments if you have any questions about how to create a business selling online courses.

Catalin Zorzini

I'm a web design blogger and started this project after spending a few weeks struggling to find out which is the best ecommerce platform for myself. Check out my current top 10 ecommerce site builders.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Rating *