Ecwid Review: une solution de commerce électronique gratuite pour tous les sites Web

Vous êtes-vous déjà demandé si vous utilisiez la bonne plateforme de commerce électronique pour vendre en ligne? Trouvez-vous parfois un nouveau service plus fonctionnel et moins cher que ce que vous utilisez actuellement? Pour démarrer une petite entreprise, vous devez réduire vos coûts au minimum. trouver une plateforme de commerce électronique pour vous aider c'est la moitié de la bataille. Malheureusement, lorsque vous exploitez un site Web de petite entreprise, il devient souvent difficile de créer une nouvelle plate-forme de commerce électronique ou même de modifier votre site. Lisez notre revue Ecwid pour en savoir plus sur cette solution.

De nombreuses solutions créent délibérément un système fermé, ce qui est fastidieux de s’éloigner une fois que vous avez commencé. Cependant, avec une plate-forme appelée Ecwid, vous n'avez plus à vous soucier de cela. En fait, l’objectif premier de la société, qui a démarré dans 2009, est de créer rapidement et à moindre coût un système de magasin en ligne sur vos sites Web existants.

Vous n'avez pas besoin de créer un nouveau site Web. Implémentez simplement Ecwid sur n'importe quelle plate-forme, CMS ou réseau social (en cinq minutes) et vous êtes prêt à partir.

Facebook-magasin-synch

Cela a attiré mon attention, car je connais les difficultés liées à la migration des sites Web, en particulier en matière de commerce électronique. Donc, je voulais mettre au point une revue approfondie de la Ecwid système pour voir si ça vaut le temps.

Combien de personnes utilisent Ecwid?

Ecwid est impressionnant depuis 2009, avec plus d'un million de commerçants 1 inscrits. Ce qui est encore plus intéressant, c’est que les marchands Ecwid s’étendent sur différents pays 175, ce qui montre qu’il ne s’agit pas seulement d’une plate-forme pour les citoyens américains ou européens. Même les entreprises des pays en développement ont la possibilité de lancer une boutique en ligne et vous n’avez même pas à jeter votre ancien site Web si vous en avez un.

Le nombre d'utilisateurs continue de croître, surtout si l'on considère qu'Ecwid est désormais certifié PCI DSS Level 1. Si vous n'êtes pas sûr de ce que c'est, c'est à peu près la norme de référence en matière de sécurité dans le monde du commerce électronique. Vous pouvez être tranquille en sachant que vos données et celles de vos clients sont sûres et sécurisées.

Outre le nombre total de commerçants, les utilisateurs actifs de 20,000 utilisent Ecwid panier pour WordPress. La différence entre ce 20,000 et le 1 million réside dans le fait que vous n'avez pas besoin d'un site WordPress pour implémenter Ecwid. Ainsi, le 20,000 fait uniquement référence aux utilisateurs de WordPress avec le plugin.

Ecwid Review: Caractéristiques

Ecwid fait des progrès sur le marché en s'adressant aux entreprises qui ne souhaitent pas créer un tout nouveau site. La principale caractéristique est que vous pouvez utiliser votre ancien site et intégrer rapidement le système Ecwid en quelques minutes.

Vous pouvez également mettre le système en miroir sur divers autres sites si vous envisagez de vendre en ligne. Gérez tous ces sites d'un seul endroit au lieu de basculer entre plusieurs tableaux de bord.

Une autre fonctionnalité intéressante est la synchronisation entre plusieurs appareils. Vendez sur le pouce avec votre smartphone. Cela signifie que vous pouvez vous rendre à un salon pour effectuer quelques ventes et que toutes ces ventes sont reflétées sur le backend de votre site Web.

Tableau

Le système est également conçu pour bien s'intégrer aux réseaux sociaux, vous pouvez donc vendre vos articles sur Facebook si nécessaire. Une partie d'Ecwid que nous apprécions particulièrement est l'aspect expédition. Grâce aux intégrations en temps réel de la livraison, vous savez en permanence ce qui se passe avec vos commandes et leur destination.

Activer

Quelles autres choses cool sont incluses avec Ecwid?

  • Il fonctionne sur un cadre super rapide
  • Il est livré avec un carnet d'adresses pour les clients et les clients
  • Le système a plus de traductions 43 pour la vente dans le monde entier
  • Vous obtenez de nombreux outils promotionnels tels que des coupons, des rabais, des prix de gros et plus encore
  • Créez vos propres notifications par e-mail personnalisées
  • Utilisez la solution de taxation automatisée (taux de taxe automatiques à la caisse, reporting et archivage des taxes)

Toutes les fonctionnalités d'Ecwid peuvent être trouvées ici Si tu es intéressé.

Réductions-coupons

Ecwid Review: Prix

Ecwid est livré avec quatre plans, dont l'un est entièrement gratuit. Ils commercialisent le plan gratuit comme un fou, et mentionnent que de nombreuses autres plates-formes vous entraînent dans un essai gratuit, où vous devrez éventuellement payer.

C'est là que Ecwid se distingue et vous pouvez voir que les autres plans de paiement sont assez abordables.

Le plan Free vous permet de vendre des produits 10, tandis que le plan Venture compte pour les produits 100 et vous obtenez des applications comme une application de gestion iPhone. Le Business Plan s’applique aux produits 2500 à un prix très intéressant et vous bénéficiez d’un support en direct. Le support prioritaire accompagne le plan illimité et vous pouvez également vendre un nombre illimité de produits.

Ecwid est l'une des solutions les moins chères du marché. Vous pouvez voir que c'est en fait moins cher que beaucoup d'autres plates-formes que nous avons examinées dans le passé, donc si vous cherchez de la valeur, cela pourrait être le bon plugin pour vous.

N'hésitez pas à consultez la page de prix ici pour apprendre plus.

Configuration et conception d'Ecwid

J'apprécie vraiment le fait que vous puissiez gérer un site Web sans rien payer. Cela facilite grandement le processus de configuration, car il vous suffit d'insérer votre courrier électronique et de créer un mot de passe pour accéder directement à l'interface principale.

Le système a des assistants pour chaque plate-forme sur laquelle vous souhaitez placer votre magasin. Si vous avez un site WordPress, parcourez simplement trois étapes pour être opérationnel. Vous pouvez également cliquer sur des options telles que Facebook et Joomla, selon l'endroit où vous souhaitez vendre.

Plateforme Ecwid

La conception du backend est impeccable, car elle vous guide à chaque étape de la création et de l’intégration du site avec de belles photos et du texte. Une fois que votre magasin est implémenté sur un site ou une page sociale, il semble assez élégant.

Le design dépend quelque peu du thème que vous avez sur votre site Web, mais comme vous pouvez le voir ci-dessous, il affiche bien les photos et semble propre et facile à naviguer. J'apprécie particulièrement la zone des sacs à provisions, qui est très visible et facile à trouver pour les clients qui souhaitent passer à la caisse.

Sac shopping Ecwid

Bien que de nombreux sites Web soient compatibles avec les appareils mobiles, il est intéressant de savoir qu'Ecwid comprend une application d'achat native pour iOS et Android. Les commerçants reçoivent désormais une application de magasinage native pour iOS et Android.

Cela signifie que vous pouvez gérer votre magasin et le vendre en déplacement, tout en offrant à vos clients la possibilité d'acheter des produits à partir de l'interface mobile.

Le dernier élément de conception à mentionner est l’outil linguistique. Étant donné que l’exploitation d’une boutique en ligne exige généralement que vous contactiez des personnes du monde entier, vous êtes amené à rencontrer des clients qui souhaiteraient lire des pages de produits et d’autres contenus dans leur langue maternelle. Ecwid supporte les langages 45, donc si un utilisateur veut traduire de l'anglais vers l'espagnol, cela ne pose aucun problème.

Dashboard-50-languages-support

Le marché des applications Ecwid

Avoir la possibilité d'installer des applications est un moyen infaillible de développer votre site de commerce électronique de manière raisonnable. Ecwid a un endroit appelé Ecwid App Market. Il offre des applications 65, aidant les marchands à étendre facilement les fonctionnalités de leurs magasins.

Ecwid-App-Market

Certaines des applications vous aideront à évaluer et à évaluer les programmes de récompenses, les outils publicitaires automatisés, les analyses, les thèmes de conception personnalisés, etc.

Gérer votre inventaire Ecwid

Modification

Le système d’inventaire Ecwid est aussi simple qu’il vient, car il ne semble pas contenir les cloches et les sifflets inutiles que vous pourriez trouver sur d’autres plates-formes de commerce électronique.

Inventaire Ecwid

Chaque étape est claire et concise. Vous pouvez donc simplement entrer un nom de produit, un prix et une image, puis enregistrer le produit pour plus tard. Bien sûr, vous pouvez toujours ouvrir les options les plus puissantes, mais elles les séparent lorsque vous êtes prêt à démarrer votre magasin.

À titre d’exemple de jeu d’outils de gestion riche en inventaire, vous avez accès à des éléments tels que le suivi des produits en rupture de stock, la gestion des stocks d’appareils mobiles, la lecture de codes à barres, etc.

Ecwid SEO et Marketing

Ecwid est une solution tierce à votre site actuel. Vous devrez donc généralement mettre en œuvre des outils de référencement et de marketing supplémentaires pour vraiment faire connaître votre site. Cela dit, Ecwid fournit des fonctionnalités de référencement de qualité pour aider les marchands à accroître leur visibilité dans les recherches Google.

De plus, Google indexe désormais les sites AJAX, de sorte que tous les magasins Ecwid sont indexés par Google sans effort supplémentaire. Il est encore meilleur avec les sites WordPress, car vous avez accès à des plug-ins SEO supplémentaires et aux fonctionnalités de moteur de recherche par défaut du tableau de bord.

Paiements Ecwid et Sécurité

45-options-de-paiement

Il n'est pas toujours facile de trouver une plate-forme de commerce électronique qui ne facture pas de frais de transaction, mais c'est exactement ce que vous obtenez avec Ecwid. Ils ne facturent jamais aucun type de frais de transaction avec les plans qu'ils proposent, ce qui les rend souhaitables pour tout magasin qui tente de réduire les coûts et d'améliorer les marges.

Paiement Ecwid

N'oubliez pas qu'Ecwid n'est pas un processeur de paiement, vous devez donc configurer quelque chose comme PayPal ou Stripe pour traiter toutes les transactions qui passent par votre site. Il est assez facile de mettre en œuvre l'un de ces systèmes, car Ecwid s'intègre à plus d'options de paiement internationales 40. Cependant, chacun de ces processeurs ayant ses propres frais de transaction, vous devez vous y préparer.

Il est clair que Ecwid prend la sécurité au sérieux, car la société est un Certifié PCI DSS Level 1 fournisseur de services. La société déclare également que chaque transaction comprenant des informations sensibles est transférée via un HTTPS canal.

Que faire si vous souhaitez collecter des paiements en ligne et hors ligne? Peut-être souhaiteriez-vous une intégration au point de vente?

Ecwid intègre avec Square, Clover, Vend POS, iZettle et les lecteurs de cartes PayPal, permettant à Ecwid de transformer vos opérations en un système en ligne et hors ligne.

Square-Vend-connect

Support client Ecwid

Ecwid offre une fonctionnalité de chat avec les ventes qui est toujours l'un de mes moyens préférés de parler avec les entreprises. Il suffit de leur envoyer une requête et vous pouvez travailler sur autre chose jusqu'à ce qu'ils répondent.

Support Ecwid

La société fournit également un section de support puissante avec des FAQ, une base de connaissances, des fonctionnalités de messagerie et un forum.

Globalement, les points de support comprennent le support téléphonique, le support de discussion en ligne et le support par courrier électronique, ce qui permet de réduire le temps de réponse et de fournir un support de qualité.

À mes yeux, la plate-forme offre tout ce que vous pouvez souhaiter en termes de support.

Revue Ecwid: Conclusion

En bref, je commence à penser que Ecwid est l’un des meilleurs moyens de vendre en ligne, à condition mettre en œuvre les meilleures méthodes pour améliorer vos ventes en ligne ainsi que. Ecwid est un système élégant, avec des étapes de mise en œuvre très faciles, ce qui le rend parfait pour les petites entreprises.

Partagez vos idées dans la section commentaires ci-dessous si vous avez des questions à ce sujet Ecwid la revue. Avez-vous déjà utilisé ecwid? Avez-vous l'intention de vérifier après avoir lu ceci?

Ecwid Évaluation: 5 - Révision par
Avatar

Catalin Zorzini

Je suis un blogueur en conception de sites Web et j'ai lancé ce projet après quelques semaines de difficultés à trouver la meilleure plateforme de commerce électronique pour moi-même. Découvrez mon courant top Constructeurs de sites de commerce électronique 10.

Ecwid Review: A Free Ecommerce Solution for Any Website

Ecwid Review

Have you ever wondered if you’re using the right ecommerce platform for selling online? Do you sometimes stumble upon a new service that’s more functional and cheaper than what you’re using now? Starting a small business is all about keeping your costs low, and finding an ecommerce platform to help you with that is half the battle. Unfortunately, when you run a small business website it often becomes tricky when you want to bring on a new ecommerce platform or even just modify your site at all. Read our Ecwid review to find out more about this solution.

Many solutions purposefully create a closed system, which is tedious to move away from once you get started. However, with a platform called Ecwid, you no longer have to worry about this. In fact, the entire goal of the company, which started in 2009, is to quickly and inexpensively create an online store system on your existing websites.

You don’t have to create a whole new website. Just implement Ecwid on any platform, CMS or social network (in five minutes) and you are good to go.

Facebook-store-synch

This raised my attention, since I know the struggles that come along with trying to migrate websites, particularly when it comes to ecommerce. So, I wanted to put together an in-depth review of the Ecwid system to see if it’s worth the time.

How Many People Use Ecwid?

It's rather impressive what Ecwid has done since 2009, with over 1 million merchants getting signed up. What's even more cool is that the Ecwid merchants span over 175 different countries, showing that this isn't just a platform for people in the US or Europe. Even businesses in developing countries have a chance to get an online store going, and you don't even have to trash your previous website if you have one.

The usership continues to grow, especially considering Ecwid is now PCI DSS Level 1 certified. If you're not sure what this is, it's pretty much the gold standard for security in the ecommerce world. You can rest easy knowing that you and your customers' data is safe and secure.

In addition to the overall merchant count, over 20,000 active users are utilizing the Ecwid Shopping Cart for WordPress. The difference between that 20,000 and the 1 million is the fact that you don't need a WordPress site to implement Ecwid. So, the 20,000 only refers to WordPress users with the plugin.

Ecwid Review: Features

Ecwid makes strides in the market by catering to companies that don’t want to start a brand new site. The primary feature is that you can take your old site and quickly integrate the Ecwid system within a few minutes.

You can also mirror the system onto various other sites if you plan on selling elsewhere online. Manage all of these sites from one place instead of switching between multiple dashboards.

Another nice feature is the syncing between multiple devices. Sell on-the-go with your smartphone. This means that you can go to a tradeshow to make a few sales and all of these sales are reflected on the backend of your website.

Dashboard-Order

The system is also designed to integrate well with social networks, so you can sell your items on Facebook if needed. One part of Ecwid that we particularly enjoy is the shipping aspect. With real-time shipping integrations you constantly know what is going on with your orders and where they are being shipped to.

Enable-shipping-methods

What other cool things are included with Ecwid?

  • It runs on a super fast framework
  • It comes with an address book for customers and clients
  • The system has over 43 translations for selling around the world
  • You get lots of promotional tools like coupons, discounts, bulk pricing and more
  • Create your own customized email notifications
  • Use the automated tax solution (automatic tax rates at checkout, tax reporting and filing)

All the Ecwid features can be found here if you are interested.

Discounts-coupons

Ecwid Review: Pricing

Ecwid comes with four plans, one of which is completely free. They market the free plan like crazy, and mention that many other platforms drag you into a free trial, where you will eventually have to pay.

This is where Ecwid stands out, and you can see that the other payment plans are fairly affordable.

Ecwid pricing

The Free plan lets you sell 10 products, while the Venture plan ups that count to 100 products and you get things like an iPhone management app. The Business plan goes up to 2500 products for a wonderful price and you get live chat support. Priority support comes along with the Unlimited plan and you can also sell an unlimited amount of products.

Ecwid is one of the cheapest solutions on the market. You can see that it's actually cheaper than many of the other platforms we've reviewed in the past, so if you're looking for value, this might be the right plugin for you.

Feel free to check out the pricing page here to learn more.

Ecwid Setup and Design

I really enjoy the fact that you can run a website without paying for anything. This makes the setup process that much easier, because you just need to punch in your email and create a password to go straight to the backend interface.

The system has wizards for each platform you want to place your store on. If you have a WordPress site, just walk through three steps to get up and running. You can also click on options like Facebook and Joomla, depending on where you want to sell.

Ecwid platform

The backend design is flawless, since it walks you through every site creation and integration step with some nice photos and text. Once you get your store implemented on a site or social page it looks fairly sleek.

The design depends somewhat on the theme you have on your website, but as you can see below, it displays photos well and appears clean and easy to navigate. I particularly enjoy the Shopping Bag area, which is prominent and easy to find for customers when they want to checkout.

Try-Shopify

Ecwid shopping bag

Although many websites are going to be mobile friendly, it;s nice knowing that Ecwid includes a native shopping application for both iOS and Android. Merchants now receive a native shopping application for iOS and Android.

This means you can mange your store and sell on the go, while also giving your customers a chance to buy products from the mobile interface.

The final design item that makes sense to mention is the language tool. Since running an online store generally requires you to reach out to people from all over the world, you're bound to stumble upon some customers who would like to read product pages and other content in their native tongue. Ecwid supports 45 languages, so if a user wants to translate from English to Spanish, that's not a problem at all.

Dashboard-50-languages-support

The Ecwid App Market

Having the opportunity to install applications is a sure fire way to scaling up your ecommerce site in a reasonable manner. Ecwid has a place called the Ecwid App Market. It offers 65 applications, helping merchants extend their store functionality easily.

Ecwid-App-Market

Some of the apps will help you out with rating and reviews, rewards programs, automated ad tools, analytics, custom design themes and more.

Managing Your Ecwid Inventory

Product-edit

The Ecwid inventory system is as simple as they come, since it doesn’t seem to include any of the unnecessary bells and whistles you might find on other ecommerce platforms.

Ecwid inventory

Each step is clear and concise, so you can just go in there and type in a product name, price and image then save the product for later. Of course you can always open up the More Powerful Options, but they separate these for when you are ready to start ramping up your store.

As an example of the inventory rich management toolset, you gain access to things like out of stock product tracking, mobile device inventory management, barcode scanning and more.

Ecwid SEO and Marketing

Ecwid is a third-party solution to your current site, so you would typically have to implement additional SEO and marketing tools to really get the word out. That said, Ecwid provides quality SEO features to help merchants increase their visibility in Google searches.

Moreover, Google now indexes AJAX sites, so all Ecwid stores are indexed by Google with no extra effort. It gets even better with WordPress sites, since you gain access to additional SEO plugins and the default search engine functionality on the dashboard.

Ecwid Payments and Security

45-payment-options-settings

It’s not always easy to find an ecommerce platform that doesn’t charge transaction fees, but that’s exactly what you get with Ecwid. They never charge any sort of transaction fee with any of the plans they offer, making it desirable for any store that is trying to keep costs down and to improve margins.

Ecwid payment

Keep in mind that Ecwid is not a payment processor, so you have to setup something like PayPal or Stripe to process all the transactions that come through your site. It’s pretty easy to implement one of these systems, since Ecwid integrates with over 40 international payment options. However, each of these processors have their own transaction fees so you have to prepare for these.

It’s rather clear that Ecwid takes security seriously, since the company is a PCI DSS Level 1 certified service provider. The company also states that every transaction that includes sensitive information is transferred through a secure HTTPS channel.

What if you would like to collect both online and offline payments? Maybe you'd like a point of sale integration?

Ecwid integrates with with Square, Clover, Vend POS, iZettle and PayPal card readers, allowing Ecwid to turn your operation into both an online and offline system.

Square-Vend-connect

Ecwid Customer Support

Ecwid offers a Chat With Sales feature which is always one of my favorite ways to talk with companies. Simply send them a query and you can work on something else until they respond.

Ecwid support

The company also provides a powerful support section with FAQs, a knowledge base, email capabilities and a forum.

Overall, the support outlets include phone support, online chat support and email support, keeping the response time short and support quality high.

In my eyes, the platform has everything you could want in terms of support.

Ecwid Review: Conclusion

In short, I’m starting to think that Ecwid is one of the best ways to sell online, as long as you implement the best methods to improve your sales online as well. Ecwid is a sleek system, with super easy implementation steps, making it perfect for the small business crowd.

Share your thoughts in the comments section below if you have any questions about this Ecwid review. Have you ever used ecwid? Do you plan on checking it out after reading this?

Ecwid Rating: 4.8 - Review by

Catalin Zorzini

I'm a web design blogger and started this project after spending a few weeks struggling to find out which is the best ecommerce platform for myself. Check out my current top 10 ecommerce site builders.

6 Responses

  1. Does not currently seem that inventory management and payment options OTHER than Paypal are included with the free version. I think I just wasted a couple hours getting this all set up. 🙁

    1. In 2017 all payment solutions are covered by the free plan, except Stripe and their own credit card processor.

      The only flaw is IMO that ecwid does not have multicurrency support – if you want to offer more than one currency you need an account for each currency. IMO the free account is already giving you 95% of what you need for e-commerce. The only potentially important things NOT in the free version are the ability to offer discount coupons / bulk pricing and automated tax calculations.

      The cheapest paid-for version is a great value for money IMO – the annual 12.50 should be covered easily by the returns a smooth running webshop does offer you.

      Actually, if you can’;t afford $ 12.50 you might ask yourself if ecommerce is really your thing….

  2. Catalin, thank you very much for this fantastic review. I came across this review after I’ve downloaded the Ecwid plugin, which I plan to use for my online store. My excitement level has just burst through the roof after reading your review. Looking forward to more of your articles. Keep up the great work you’re doing, Catalin.

  3. Ecwid is only useful if you don’t require seo ranking. As a shopping basket it works well but because it uses ajax it does not get crawled properly. They have a wordpress plugin that is supposed to take care of the seo aspect but really it hardly works. I’ve been in their priority support for weeks with no answers. I would suggest sticking to a shopping basket that is not ajax based because trying to index the ecwid shopping basket on google is for the pits.

    1. I suppose by this time your problem is solved since Google indexes by default Ajax.
      I have a wordpress websites integrated with Ecwid. I must admit the SEO before was kind of weak, but now seems to get a better turn. I will switch to their Venture 15euro plan as it has more features for SEO.

      “Moreover, Google now indexes AJAX sites, so all Ecwid stores are indexed by Google with no extra effort. It gets even better with WordPress sites, since you gain access to additional SEO plugins and the default search engine functionality on the dashboard.”

  4. hey… your email subscription popup needs to stay visible just a little longer. I contemplated just x-ing it out until I read the 3 advantages of subscribing. I’m in… but while entering my info… it disappeared. Unless, of course…. 🙂 Really useful site content btw. I’m still in. 🙂 Oh, and look… by entering my comment I can also opt into your subscription. I’ll be hunting your site for that little jewel. Thanks!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Rating *