Outils clés à utiliser lors de l'établissement de votre site de commerce électronique

Lancer une boutique en ligne peut s'avérer une décision très agréable et financièrement intéressante, mais c'est un engagement important, surtout si c'est votre première tentative de gérer une entreprise. De nombreux facteurs doivent être pris en compte, tels que le temps et les efforts nécessaires pour lancer votre entreprise. Vous devrez également faire très attention aux finances de votre entreprise, en veillant à conserver un flux de trésorerie stable. De plus, si vous souhaitez développer votre activité, vous devez tenir compte du nombre d'employés que vous devez employer et d'autres problèmes, par exemple pour savoir si vous avez besoin d'espace de bureau ou d'un hot-desk. Il est également important de faire preuve de prudence avant de se développer trop rapidement, car cela pourrait peser sur vos finances à court terme.

Dans l’ensemble, il ya beaucoup de choses à prendre en compte et un certain nombre de décisions difficiles à prendre si vous souhaitez que votre démarrage soit un succès à long terme. Heureusement, il existe de nombreux outils sur le marché que les nouvelles entreprises peuvent utiliser pour s'assurer à la fois de gagner des affaires, de gérer leurs clients, de payer leur personnel et de permettre à leurs clients d'acheter vos produits.

Prezi

Prezi

Vous êtes-vous déjà ennuyé par une présentation monotone? Eh bien, les chances sont, il n'a pas été livré avec Prezi.

Prezi est un logiciel de présentation en nuage utilisé pour présenter des idées et des concepts. Parce qu'ils savent que la narration visuelle est un excellent moyen de faire passer votre message, il peut fournir des éléments visuels forts à côté du texte. Toutes vos présentations peuvent être enregistrées sur le cloud et livrées sur des smartphones et des ordinateurs. Ainsi, où que vous soyez, vous pouvez offrir une présentation brillante. Vous n'avez plus à vous débattre avec le formatage de votre clé USB sous Windows au lieu de Mac, car cet outil apporte enfin la qualité de vos présentations aux standards attendus de votre entreprise en ligne.

Hootsuite

Huée

Hootsuite est un système de gestion des médias sociaux qui vous permet de gérer plusieurs comptes de médias sociaux, y compris Facebook et Twitter. La rétroaction sociale est excellente pour les nouvelles entreprises, car elle constitue un moyen rentable non seulement d’atteindre de nouveaux clients, mais également d’améliorer votre produit ou service grâce à une étude de marché. Hootsuite peut être utilisé pour établir et exécuter une stratégie de médias sociaux susceptible d’augmenter considérablement vos revenus.

Formulaire de contact 123

Formulaires de contact 123

La Formulaire de contact 123 tool dispose d'un constructeur visuel ultra-lisse pour la création de formulaires HTML, de formulaires de contact, de formulaires d'inscription à des événements et de formulaires de courrier électronique. Le générateur de formulaires automatise vos processus en les associant parfaitement à des systèmes tels que Salesforce, MailChimp et Google Drive. Les processeurs de paiement incluent Stripe, Authorize.net et PayPal. Des analyses sont incluses pour vérifier la qualité des formulaires et le générateur glisser-déposer est extrêmement fluide.

Sage One

Sauge

Un logiciel de facturation en ligne est crucial pour une entreprise, car il est essentiel de veiller à ce que vos finances soient bien gérées afin de maintenir une activité prospère et durable.

Sage One peut être utilisé pour gérer les flux de trésorerie, ce qui est crucial pour toute entreprise. Le logiciel peut vous aider à anticiper les éventuels problèmes de colmatage et à mieux les gérer. L'importance de maintenir un flux de trésorerie stable ne peut être sous-évaluée, car le repérage préalable des problèmes s'avère essentiel à la réussite globale de votre entreprise. Les meilleures entreprises sont proactives plutôt que réactives, et des outils tels que Sage One permettent d’analyser correctement les flux de trésorerie sans égal.

Microsoft Bureau

Microsoft

Microsoft office est l'un des logiciels les plus utilisés, et pour cause. Excel, PowerPoint et Word sont des agrafes pour la maison et le bureau dans le monde entier. Ce sont également trois des systèmes les plus conviviaux de leur genre, ce qui signifie que vous ne perdrez pas de précieuses heures à essayer de les maîtriser. D'autres programmeurs à utiliser incluent Outlook pour les emails et OneNote qui connecte vos appareils et vous aide à capturer toutes les idées professionnelles que vous pourriez avoir en dehors du bureau.

Kickstarter

Kickstarter

Kickstarter s'est avéré extrêmement populaire parmi les nouvelles entreprises. Il s’agit d’une plateforme de crowdfunding tout ou rien où vous définissez le montant total que vous devez collecter avant une certaine date, et les gens décident s’ils veulent ou non soutenir votre idée. En échange de l'appui financier de l'idée, il est courant que le propriétaire de l'entreprise accorde des récompenses, telles que des produits. Il y a beaucoup de points positifs à Kickstarter, le plus important étant de conserver le contrôle de l'entreprise. Cela vous donne également l'occasion de mieux comprendre votre produit et le marché. Cependant, il est important de bien comprendre le processus de financement participatif.

Shopify

Shopify

Une plateforme de commerce électronique est le moyen le plus sûr de vendre vos produits en ligne, principalement parce que Shopify est à la fois l'un des moyens les moins chers et les plus faciles à vendre. Il s'agit d'un outil de commerce électronique dédié extrêmement flexible et pouvant être aussi détaillé que vous le souhaitez. Le plan professionnel - recommandé - vous permet d'installer une boutique en ligne entièrement fonctionnelle sur votre site avec des produits, un stockage de fichiers et une bande passante illimités, tous inclus dans le plan. Ce qui est fantastique avec Shopify, c'est qu’il vous permet également d’interconnecter votre plateforme de commerce électronique avec les offres hors ligne de votre entreprise, créant ainsi un fantastique lien en ligne et hors ligne pour vos clients. En plus de cela, il interagit avec vos médias sociaux et autres plates-formes, par exemple en permettant aux clients d'acheter directement sur votre page Facebook. Enfin, Shopify vient de sortir un économiseur de panier abandonné. Ce kit incroyable vous permet de voir ce que vos clients ont presque acheté et de les cibler par e-mail.

Lorsque vous démarrez votre activité en ligne, il est essentiel de mettre de l'ordre dans toutes vos offres financières, de recrutement, de génération de prospects et de vente avant de présenter votre entreprise au public. Il y a un vieil adage selon lequel «une main lave l'autre» et cela n'est en aucun cas plus visible que dans une entreprise en démarrage. Sans prospects, vous ne pouvez pas faire de ventes et si vos finances ne sont pas en ordre, vous ne pouvez pas embaucher de personnel. Donc, lorsque vous décidez d'ouvrir enfin votre entreprise, assurez-vous que votre maison est en ordre!

Image de fond

Catalin Zorzini

Je suis un blogueur en conception de sites Web et j'ai lancé ce projet après quelques semaines de difficultés à trouver la meilleure plateforme de commerce électronique pour moi-même. Découvrez mon courant top Constructeurs de sites de commerce électronique 10.

Key Tools to Use When Establishing Your Ecommerce Site

Launching an online shop can prove to be a very enjoyable and financially rewarding decision, but it is a big commitment, especially if it’s your first attempt at running a business. There are lots of factors to bear in mind, such as the time and effort it may take to get your business off the ground. You’ll also have to pay close attention to your company’s finances, ensuring you retain a steady cash flow. Additionally if you’re looking to grow your business, you’ll have to pay close considerations as to how many staff you will need to employ and other issues such as whether you need office space to begin with or to hot-desk. It is also important to be cautious of expanding too quickly early on as it could place a burden on your short term finances.

All in all there’s a lot to consider, and a number of difficult decisions to make if you wish to make your startup a long-term success. Luckily though, there are plenty of tools on the market that new businesses can utilize to ensure you can both win in business, manage clients, pay staff and allow customers to buy your products.

Prezi

Prezi

Have you ever found yourself bored by a monotonous presentation? Well chances are, it wasn’t delivered with Prezi.

Prezi is a cloud-based presentation piece of software used to present ideas and concepts. Because they know visual storytelling is a great way to get your message across, it can deliver strong visuals alongside the text. All your presentations can be saved to the cloud and delivered on smartphones and computers, so anywhere you go you can deliver a brilliant presentation. No longer do you have to struggle with your memory stick being formatted to Windows instead of Mac as this tool finally brings the quality of your presentations in line with the standard expected of your online company.

Hootsuite

Hoot

Hootsuite is a social media management system which allows you to deal with multiple social media accounts, including Facebook and Twitter. Social feedback is excellent for new businesses because it is a cost-effective way of not only reaching new customers, but also improving your product or service through market research. Hootsuite can be used to establish and execute a social media strategy that could significantly increase your revenue.

123 Contact Form

123 contact forms

The 123 Contact Form tool has a super slick visual builder for creating HTML forms, contact forms, event registration forms and email forms. The form builder automates your processes by combining well with systems like Salesforce, MailChimp and Google Drive. The payment processors include Stripe, Authorize.net and PayPal. Analytics are included for checking in on how well the forms are doing, and the drag and drop builder is super smooth.

Sage One

Sage

Online invoicing software is crucial for a business, as ensuring your finances are well managed is an essential part of maintaining a successful and sustainable business.

Try-Shopify

Sage One can be used to manage cash flow, which is crucial for any business. The software can help you anticipate any bottle necking problems which may arise and help you to best manage them. The importance of maintaining a steady cash flow cannot be undervalued, as spotting issues in advance my prove essential to the overall success of your business. The best businesses are proactive rather than reactive, and tools such as Sage One allow a proper analysis of cash flow that is unrivaled by anyone else.

Microsoft Office

Microsoft

Microsoft Office is one of the most widely used pieces of computer software, and with good reason. Excel, PowerPoint and Word are all staples for homes and offices around the world and they are also three of the most user-friendly systems of their kind, meaning you won’t be wasting precious hours trying to get to grips with them. Other programmers to utilize include Outlook for emails and OneNote which connects your devices and helps you capture any business ideas you may have while away from the office.

Kickstarter

Kickstarter

Kickstarter has proven to be extremely popular among new businesses. It is an all-or-nothing crowdfunding platform where you set the total amount of money you need to raise by a certain deadline, and people decide whether or not they want to back your idea. In exchange for financially backing the idea, it is typical for the business owner to give rewards, such as products. There are many positives to Kickstarter, the biggest being that you get to retain control of the business. It also gives you an opportunity to get to understand both your product and the market better. However, it’s important make sure you completely understand the crowdfunding process.

Shopify

Shopify

An ecommerce platform is the safest way to sell your goods online, primarily because Shopify is both one of the cheapest and easiest ways to sell. It is a dedicated e-commerce tool that is extremely flexible and can be as in depth as you need it to be. The pro plan – which is recommended – allows you to install a fully functional online store on your site with unlimited products, file storage and bandwidth all included within the plan. The fantastic thing about Shopify is that it also allows you to interlink your e-commerce platform with your business’s offline offerings, creating a fantastic online and offline link for your customers. In addition to this, it interlinks with your social media and other platforms, for example allowing customers to buy straight off your Facebook page. Finally, Shopify have just released an abandoned cart saver. This amazing bit of kit allows you to look at what your customers have nearly bought, and re-target them via email.

When starting your online business it is essential to get all of your financial, staffing, lead generation and sales offerings in order before showcasing your company to the public. There is an old saying how ‘one hand washes the other’ and in no practice is this more visible than in a business start-up. Without leads you cannot make sales, and if your finances aren’t in order you cannot hire staff. So when you do decide to finally open your business, make sure your house is in order!

Feature image curtsey of

Catalin Zorzini

I'm a web design blogger and started this project after spending a few weeks struggling to find out which is the best ecommerce platform for myself. Check out my current top 10 ecommerce site builders.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Rating *