Plates-formes de financement participatif et de pré-commande: Celery vs Shopify vs Kickstarter vs Indiegogo

Le crowdfunding est devenu extrêmement populaire au cours des dernières années, permettant aux entrepreneurs et aux petites entreprises d’obtenir des financements auprès de personnes ordinaires pour leurs projets tels que des films, des smart coolers, des jeux intéressants, etc. Le crowdfunding fonctionne en demandant aux gens de contribuer aux campagnes, qui reçoivent ensuite des récompenses pour leurs «investissements».

C'est un moyen formidable pour les inventeurs, les créatifs et les professionnels du commerce électronique d'obtenir de l'argent pour leurs nouveaux produits. Mais vous avez également la possibilité d’utiliser une plateforme de précommande telle que Celery, qui collecte l’argent à l’avance pour vos coûts de fabrication initiaux. Les plateformes de pré-commande et de financement participatif sont assez similaires, à l'exception des systèmes de financement participatif tels que Kickstarter vous obligent à atteindre un certain jalon avant de recevoir votre argent. En revanche, un système de précommande place l'argent directement dans votre compte bancaire après la contribution de chaque personne.

De plus, le précommande garantit au client un produit (puisqu'il l'achète), tandis que le financement participatif ne garantit pas que les donateurs verront le projet aboutir.

Cependant, étant donné que les systèmes de pré-commande et de financement participatif apportent tous deux un capital initial, il est utile de comparer les meilleures plates-formes.

Par conséquent, nous allons examiner les options suivantes pour déterminer celles qui vous conviennent:

Les interfaces (configuration de votre campagne)

Sans surprise, Kickstarter et Indiegogo sont tous deux extrêmement faciles à utiliser.

Le céleri a des options d'intégration merveilleuses et la configuration des systèmes de financement participatif et de précommande est un jeu d'enfant. Cependant, vous avez l’étape supplémentaire d’intégrer votre site Web actuel.

Shopify est mon moins préféré du pack, car vous devez inclure une application supplémentaire (et tout configurer via un site tiers) comme Gestionnaire de pré-commande or Pré-commander moi, mais parce qu'il est incroyablement facile à passer à une boutique en ligne à part entière une fois que vous avez terminé la phase de précommande, je veux le mentionner brièvement ici.

crowdfunding - shopify

Y a-t-il un gagnant clair?

Kickstarter et Indiegogo se lient uniquement aux outils de financement participatif, mais Celery gagne pour la solution de site Web hébergé.

Les frais

  • Céleri - 2% par transaction + frais de carte de crédit.
  • Shopify - Frais de carte de crédit + frais pour l’application de précommande choisie (jusqu’à concurrence de $ 20 par mois)
  • Kickstarter - Vous pouvez vous attendre à payer 5% de votre collection lorsque vous financez votre campagne. Les frais de carte de crédit sont traités par Amazon et sont généralement compris entre 3-5%.
  • Indiegogo - Vous payez 4% de votre collection entière, mais ce n'est que lorsque vous atteignez votre objectif. En ce qui concerne les frais de traitement de carte de crédit, il comporte des frais de 3, ainsi que des frais de virement de 25, si vous utilisez une campagne non américaine.

Y a-t-il un gagnant clair?

Le céleri gagne par un long coup, mais Indiegogo a les taux les plus bas pour une plate-forme avec une communauté que vous pouvez commercialiser.

Quels sont les taux de réussite?

Voici où cela devient un peu délicat. Lorsque vous parlez de Celery et de Shopify, vous essayez généralement de vendre des pré-commandes, ce qui ne vous oblige pas à atteindre un objectif de réussite. Par conséquent, le taux de réussite est techniquement 100% pour tous ceux-ci. Vous pourriez appeler cela un échec si vous ne parveniez qu'à pré-vendre cinq ou dix unités, mais au moins vous ne faisiez pas sauter la banque.

Mais là encore, vous ne perdez pas d’argent si vous n’atteignez pas votre objectif avec Kickstarter ou Indiegogo. La principale différence est qu'un système de précommande comme Shopify ou Celery ne fait pas grand chose pour vous en termes de marketing. Si vous voulez que les clients commandent chez vous, vous devrez compléter les étapes.

Cependant, le simple fait de publier votre campagne sur Indiegogo ou Kickstarter signifie que les millions de personnes de cette communauté risquent de tomber sur elle (ou de leur être recommandées).

Par conséquent, j'estime que si vous recherchez un taux de réussite plus élevé, le choix évident serait un système de financement participatif comme Kickstarter ou Indiegogo.

Mais quelles sont les chances de succès de votre campagne Kickstarter ou Indiegogo?

À compter de cet article, les projets 118,236 ont connu le succès avec Kickstarter, l’échec de 212,298. C'est à peu près un% de réussite 36. Gardez à l'esprit que ce sont les informations que Kickstarter a sur son propre site web.

Indiegogo ne divulgue pas ses informations, mais des sources tierces indiquent que le taux de réussite n’atteint qu’environ 10%. Maintenant, les taux de réussite de Kickstarter varient en fonction de la source que vous regardez, mais la plupart d’entre eux indiquent que vos chances de financement avec Kickstarter sont meilleures.

Il convient également de mentionner que Indiegogo a un taux de réussite plus élevé (environ 15%) avec des campagnes de «financement fixe», dans lesquelles un objectif doit être atteint pour conserver les fonds. Le système de «financement flexible» a beaucoup moins de succès, et c'est probablement parce que certaines personnes le considèrent comme contraire à l'éthique (fondamentalement, l'entreprise ou l'individu peut conserver tout l'argent même s'il n'atteint pas l'objectif recherché.)

Y a-t-il un gagnant clair?

Kickstarter vous donne de bien meilleures chances de réussite qu'Indiegogo, mais si vous utilisez Celery ou Shopify, je suppose que vous avez déjà un public sur lequel vous pouvez compter.

Quand utiliseriez-vous une plateforme de précommande sur le financement participatif?

Le crowdfunding prend beaucoup de temps et d'effort pour concevoir une belle page avec des vidéos, des images, des copies et tous les autres supports marketing qui vont convaincre les utilisateurs de contribuer. Tout cela prend du temps et de l'argent. Certaines entreprises ont déjà une suite, elles ont des ressources marketing solides ou elles savent déjà que les clients vont acheter le produit.

Dans cette situation, il n'y a aucune raison de passer par les tracas du crowdfunding. Les entreprises et les particuliers mettent en place le système de précommande et les achats commencent à arriver. Cela accumule le capital initial nécessaire à la fabrication et permet souvent de garder les gens sur votre propre site de commerce électronique.

Quel système de crowdfunding ou de précommande devriez-vous utiliser?

Si vous souhaitez faire connaître votre idée à une vaste communauté de contributeurs affamés, je devrais choisir Kickstarter. Indiegogo a des honoraires inférieurs, mais Kickstarter est toujours le roi dans ce domaine.

Cependant, si vous essayez d'éviter ces frais élevés et que vous pouvez compléter votre propre marketing pour une campagne de financement participatif ou de précommande, le céleri est le choix évident.

Shopify fonctionne bien si vous avez déjà un site Shopify, mais vous devez intégrer une application distincte pour que cela fonctionne correctement.

Si vous avez des questions sur la plateforme de crowdfunding ou de pré-commande à choisir, faites-le nous savoir dans les commentaires.

image en vedette avec la permission de DKNG

Joe Warnimont

Joe Warnimont est un rédacteur pigiste qui crée des outils et des ressources pour aider d'autres écrivains à devenir plus productifs et à commercialiser leur travail.

Crowdfunding and PreOrder Platforms: Tilt vs Celery vs Shopify vs Kickstarter vs Indiegogo

Crowdfunding has become extremely popular in the recent past, allowing entrepreneurs and smaller companies to gain funding from regular people for their projects such as movies, smart coolers, interesting games and more. Crowdfunding works by asking people to contribute to the campaigns, who then receive rewards for their “investments.”

It's a wonderful way for inventors, creative people and ecommerce professionals to get money for their new products. But you also have the option to go with a preorder platform such as Celery, which collects money in advance for your initial manufacturing costs. Both preorder and crowdfunding platforms are pretty similar, except crowdfunding systems like Kickstarter require you to reach a certain milestone before receiving any of your money. In contrast, a preorder system puts the money right in your bank account after each person contributes.

Not to mention, preordering generally guarantees the customer a product (since they're buying it,) whereas crowdfunding does not ensure that the donors will see the project come to fruition.

However, since preorder and crowdfunding systems both bring in initial capital, it's useful to compare the best platforms.

Therefore, we're going to take a look at the following options to decide which ones are right for you:

The Interfaces (Setting Up Your Campaign)

Not surprisingly, Kickstarter and Indiegogo are both extremely easy to use.

Tilt and Celery both have wonderful integration options, and configuring crowdfunding and preorder systems is a breeze. However, you have the extra step of integrating with your current website.

Shopify is my least favorite of the pack, since you must include an additional app (and configure everything through a third-party site) like Pre-order Manager or Preorder Me, but because it's so amazingly easy to graduate to a full-blown online shop once you're done with the pre-ordering phase, I want to briefly mention it here.

crowdfunding - shopify

Is there a clear winner?

Kickstarter and Indiegogo tie for solely crowdfunding tools, but Celery wins for the hosted website solution.

The Fees

  • Tilt – There's an Enterprise plan for 5% transaction fee, plus credit card processing. The Enterprise Plus plan has a 1% transaction fee + $100K setup fee. Oh yea, and you still have to pay the credit card fees.
  • Celery – 2% per transaction + credit card fees.
  • Shopify – Credit card fees + fees for whichever preorder app you choose (up to $20 per month)
  • Kickstarter – You can expect to pay 5% of your collection when you successfully fund your campaign. The credit card fees are processed through Amazon, and those are generally between 3-5%.
  • Indiegogo – You pay 4% of your entire collection, but that's only when you meet your goal. As for credit card processing fees, it has a 3% fee, along with a $25 wire fee if you're running a non-US campaign.

Is there a clear winner?

Celery wins by a long shot, but Indiegogo has the lowest rates for a platform with a community you can market to.

Try-Shopify

What are the Success Rates?

Here's where it gets a little tricky. When talking about Tilt, Celery and Shopify, you're typically trying to sell preorders, which don't require you to meet a goal for success. Therefore, the success rate is technically 100% for all of these. You might call it a failure if you only managed to presell five or ten units, but at least you didn't break the bank.

But then again, you're not losing any money if you fail to meet your goal with Kickstarter or Indiegogo either. The main difference is that a preorder system like Shopify or Celery doesn't do much for you in terms of marketing. You'll have to complete the legwork if you want customers to order from you.

However, simply posting your campaign on Indiegogo or Kickstarter means that the millions of folks in that community may eventually stumble upon it (or it might be recommended to them).

Therefore, I feel that if you're looking for a higher success rate, the obvious choice would be a crowdfunding system like Kickstarter or Indiegogo.

But what are the chances that your Kickstarter or Indiegogo campaign will be successful?

As of this article, 118,236 projects have found success with Kickstarter, with 212,298 failing. That's about a 36% success rate. Keep in mind that this is the information Kickstarter has on its own website.

Indiegogo doesn't release its information, but third-party sources state the success rate only comes in at around 10%. Now, the success rates for Kickstarter vary depending on the source you look at, but most all of them state that you have a better chance of funding with Kickstarter.

It's also worth mentioning that Indiegogo has a higher success rate (around 15%) with “fixed funding” campaigns, where a goal must be met to keep the funds. The “flexible funding” scheme is far less successful, and it's probably because some people see it as unethical (basically the company or individual can keep all the money even if they don't reach the goal.)

Is there a clear winner?

Kickstarter gives you a far better chance with success than Indiegogo, but if you're using Tilt, Celery or Shopify, I'm assuming you already have a following you can rely on.

When Would You Utilize a Preorder Platform Over Crowdfunding?

Crowdfunding takes lots of time and effort to devise a beautiful page with videos, images, copy and all of the other marketing materials that are going to convince users to contribute. All of this takes time and money. Some companies already have a following, they have solid marketing resources, or they already know that customers are going to buy the product.

In this situation, there's no reason to go through the hassle of crowdfunding. The companies and individuals setup the preorder system and the purchases start rolling in. This accumulates initial capital needed for manufacturing and often keeps people on your own ecommerce website.

Which Crowdfunding or Preorder System Should You Go With?

If you're interested in getting the word out about your idea to a huge community of hungry contributors, I would have to go with Kickstarter. Indiegogo has lower fees, but Kickstarter is still king in this arena.

However, if you're trying to avoid those high fees, and you can complete your own marketing for a crowdfunding or preorder campaign, Celery is the obvious choice.

Shopify works well if you already have a Shopify site, but you have to integrate a separate app to make this work right. Tilt has similar functionality as Celery, but the fees are much higher, making it easy to choose Celery.

If you have any questions about which crowdfunding or preorder platform to choose, let us know in the comments.

featured image courtesy of DKNG

Joe Warnimont

Joe Warnimont is a freelance writer who creates tools and resources to help other writers get more productive and market their work.

4 Responses

  1. If this is my first time selling products online, will Celery provide the website domain, landing page design, and scale up capability later on? If not, do I need to change then switch everything to Shopify or Squarespace later?

    1. Hi Helen,

      With Celery you can only create and customize a checkout page for pre-orders. It will support all major CMS and website builders so you can embed the code onto your website.

      Cheers!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Rating *