Stripe peut-il s'attaquer aux marchés émergents avec sa nouvelle offre Atlas?

As-tu entendu parler de Rayure atlas?

Sinon, vous serez peut-être gâté, car c’est l’une des tâches les plus ambitieuses du processeur de paiement Stripe, qui permet des transactions commerciales abordables dans le monde entier, où que votre entreprise soit située.

Comment fonctionne Stripe Atlas?

L’objectif de Stripe Atlas est de permettre aux entreprises d’établir une activité en ligne partout dans le monde. Cela semble assez vague, mais en bref, cela permet aux gens d’établir un véritable compte américain tout en intégrant le système américain. Comme nous l'avons indiqué ci-dessus, ce n'est pas nécessairement pour les entreprises en ligne, mais plutôt pour les entreprises qui ont du mal à cibler les clients et les consommateurs américains des marchés en développement.

stripe_atlas

Après cela, une entreprise peut commencer à accepter les paiements via le système Stripe, comme le ferait n'importe quelle entreprise américaine. L'idée est que l'internet devrait être un terrain de jeu ouvert pour tous les entrepreneurs et les hommes d'affaires, mais dans le paysage social actuel, des entreprises comme l'Allemagne et les États-Unis ont un énorme avantage processeurs.

Le processus d'établissement de votre compte Stripe Atlas est assez simple:

  1. Vous devez remplir ce que Stripe appelle un formulaire «simple», mais nous verrons comment cela se passe. Cela intègre votre entreprise en tant que société basée au Delaware. Il ne faut que quelques jours pour que cela se produise.
  2. Vous n'avez pas besoin de vous rendre dans une banque pour obtenir un compte bancaire professionnel. Stripe établit plutôt un compte Silicon Valley Bank pour vous, offrant aux entreprises les mêmes avantages que si elles exploitaient une société dans la Silicon Valley.
  3. Un compte Stripe standard est configuré pour votre entreprise, ce qui signifie que vous pouvez collecter des paiements sur les devises 100 du monde entier.
  4. Comme vous continuez à utiliser le programme Stripe Atlas, vous recevez des conseils fiscaux et juridiques. Nous ne pouvons toujours pas dire quelle orientation chaque entreprise va recevoir, mais apparemment, Orrick, le cabinet d’avocats international spécialisé dans les technologies, et PwC, l’un des plus grands cabinets comptables au monde, seront là pour vous aider. Aurez-vous simplement une base de données de documents à lire ou Stripe aura-t-elle des représentants légaux et fiscaux sur appel?

Quelle est la disponibilité de Stripe Atlas Right Now?

Pour être clair, Atlas est actuellement en bêta fermée et ne vise que les entreprises des marchés émergents. Donc, si votre entreprise est située aux États-Unis, au Royaume-Uni ou dans tout autre pays qui ne serait pas considéré comme un marché émergent, ce n'est pas le service qui vous convient.

Toutefois, si vous êtes sur un marché émergent, vous pouvez demander l’accès à l’offre bêta fermée, mais le nombre de demandes que Stripe accepte actuellement n’est pas clair.

Stripe Atlas résout de vrais problèmes

Maintenant que vous comprenez exactement ce que le programme Stripe Atlas peut faire pour votre entreprise, examinons quels problèmes réels sont résolus avec ce système. Pour commencer, puisque les entreprises peuvent créer et créer un compte bancaire aux États-Unis, elles devraient recevoir les mêmes taux et les mêmes avantages qu’une startup technologique en Californie.

En outre, il peut fournir une assistance aux entreprises des pays à marché émergent qui souhaitent lever des capitaux auprès d'investisseurs américains. Après tout, si vous créiez une entreprise au Brésil avec des comptes bancaires dans ce pays, il pourrait sembler impossible de convaincre un investisseur de risquer ainsi son argent à l'étranger. Cela apporte un sens accru de légitimité pour montrer aux investisseurs américains que leur argent est entre de bonnes mains.

Comme vous pouvez l'imaginer, si vous ne créez pas de startup dans la Silicon Valley, cela crée des difficultés. Donc, une autre raison pour laquelle ce programme Stripe Atlas pourrait être utile est d'étendre la croissance des startups dans d'autres pays. Il est difficile de dire combien de personnes n'ont jamais pensé à créer une entreprise en raison de problèmes sociaux, financiers ou économiques dans leur pays. Cela ouvre potentiellement des portes.

La principale raison pour laquelle cela peut se révéler assez bien pour les entreprises des marchés en développement est la réduction des coûts. Tout d'abord, essayer de se constituer en dehors d'un pays (selon ce pays) peut s'avérer extrêmement coûteux, voire impossible. En outre, certaines entreprises en ligne doivent actuellement convertir leurs ventes aux États-Unis dans leur propre devise. Cela devient encore plus complexe s'ils doivent convertir l'argent afin de payer les fournisseurs américains.

Enfin, si vous avez une entreprise en Inde, par exemple, et que vous réalisez la plupart de vos ventes en dehors de l’Inde, l’utilisation de cartes de crédit non indiennes peut entraîner des frais importants pour chaque transaction. Cependant, avec un système de traitement global tel que Stripe Atlas, un processeur de paiement et un compte bancaire américains, ces frais pourraient disparaître (encore une fois cela dépend du pays dans lequel vous travaillez).

Quelque chose pourrait-il mal tourner?

Puisque le programme Stripe Atlas est principalement conçu pour les marchés en développement qui ont une clientèle mondiale ou qui prévoient d'établir une présence opérationnelle aux États-Unis, il n'est pas absurde de penser que certaines entreprises tenteront d'abuser du système. Nous verrons comment Stripe gère les entreprises américaines ou britanniques essayant d'établir des comptes, ou même si cela les aide un peu.

Stripe indique clairement que l'incorporation aux États-Unis a des implications juridiques et fiscales à long terme, de sorte que les petites entreprises pourraient également avoir des problèmes si elles ne consultaient pas les bons experts capables de prévoir si elles finiraient par avoir des problèmes. l'avenir.

Comment postulez-vous pour l'atlas stripe?

inviter

Comme indiqué précédemment, Stripe Atlas est dans une version bêta privée, ce qui signifie que Stripe le fait à travers des invitations et que le nombre d’entrepreneurs ayant accès est limité. Si, cependant, vous souhaitez lui donner un coup de feu, vous pouvez appliquer directement sur Stripe ou obtenir une référence de quiconque dans le Réseau Stripe Atlas. Les réseaux de Stripe Atlas sont composés d’investisseurs, d’accélérateurs et de partenaires du monde entier, et il semble que le réseau se développe chaque mois.

stripe_atlas_network

Que pensez-vous de Stripe Atlas?

Ce qui est intéressant, c’est que les premiers utilisateurs de 100 ont l’utilisation gratuite de Stripe Atlas, mais qu’il en résulte un coût supplémentaire. Des frais uniques de 500 $ sont facturés une fois que tout a été configuré. En outre, vous serez facturé au tarif standard Stripe 2.9% + 30 ¢ par charge réussie.

Pour arrondir les choses, Stripe fonctionne déjà dans 24 paysIl n'est donc pas nécessaire d'essayer Atlas si vous ne travaillez pas dans un pays qui ne figure pas dans la liste.

Si vous avez eu l'occasion d'essayer Stripe Atlas, dites-nous ce que vous en pensez dans la section des commentaires ci-dessous. Si vous envisagez le déménagement, parlez-nous de vos préoccupations.

Catalin Zorzini

Je suis un blogueur en conception de sites Web et j'ai lancé ce projet après quelques semaines de difficultés à trouver la meilleure plateforme de commerce électronique pour moi-même. Découvrez mon courant top Constructeurs de sites de commerce électronique 10.

Can Stripe Tackle Emerging Markets With Its New Atlas Offering?

Have you heard of Stripe Atlas?

If not, you may be in for a treat, because it's one of the more ambitious endeavors taken on by the Stripe payment processor, enabling affordable worldwide business transactions no matter where your company is located.

How Does Stripe Atlas Work?

The whole point of Stripe Atlas is for companies to setup an online business anywhere in the world. It sounds pretty vague, but in short, it allows for people to establish a real US back account while also incorporating through the US system. As we stated above, it's not necessarily for online businesses, but rather companies that have troubles with targeting US customers and consumers from developing markets.

stripe_atlas

After that, a company can start accepting payments through the Stripe system, just like any American business would be able to. The idea is that the internet should be an open playground for all entrepreneurs and business people, but in the current social landscape, companies in places like Germany and the US are at a huge advantage since they have access to valuable forms of bank accounts and payment processors.

The process to establish your Stripe Atlas account is fairly simple:

  1. You must fill out what Stripe calls a “simple” form, but we'll see how this turns out. This incorporates your company as a Delaware-based business. It's supposed to only take a few days to make this happen.
  2. You don't need to visit a bank to get a business bank account. Rather, Stripe establishes a Silicon Valley Bank account for you, giving companies the same perks they would receive if they were running a company in Silicon Valley.
  3. A standard Stripe account is setup for your business, meaning that you can collect payments from over 100 currencies around the world.
  4. As you continue to use the Stripe Atlas program, you receive tax and legal advice. We still can't say how much guidance each business is going to receive, but apparently Orrick, the international tech law firm, and PwC, one of the biggest accounting firms in the world, will be there to help you out. Will you simply have a database of documents to read through, or will Stripe have legal and tax representatives on-call?

What's the Availability of Stripe Atlas Right Now?

To be clear, Atlas is in closed beta right now, and it's only aimed at business in emerging markets. So if your company is located in the US, UK or any other country that wouldn't be considered an emerging market, this is not the service for you.

However, if you're in an emerging market, you can request access to the closed beta offering, but it's unclear as to how many requests Stripe is accepting right now.

Stripe Atlas Solves Some Real Problems

Now that you understand exactly what the Stripe Atlas program can do for your business, let's take a look at what real problems are being solved with this system. To start, since businesses can incorporate and setup a bank account in the US, they are hopefully receiving the same rates and advantages that a tech startup would that resides in California.

In addition, it may provide assistance for companies in emerging market countries that want to raise capital from investors in the US. After all, if you were to start a business in Brazil, with bank accounts in that country, it may seem impossible to convince an investor to risk their money abroad like that. This brings a heightened sense of legitimacy to show American investors that their money is in safe hands.

Try-Shopify

As you can imagine, if you're not building a startup in Silicon Valley, it creates some difficulties. So, another reason this Stripe Atlas program could come in handy is to expand the growth of startups in other countries. It's hard to say how many people never even thought of making a company due to social, financial or economic troubles in their country. This potentially opens up doors.

The primary reason this may turnout rather well for companies in developing markets is because of the cost cutting. First of all, trying to incorporate outside of a country (depending on that country) can prove extremely expensive, if not impossible. Also, some online businesses must currently convert sales in the US to their own currencies. This becomes even more complex if they then have to convert the money back in order to pay US suppliers.

Finally, if you have a company in India, for example, and you make most of your sales from outside of India, the use of non-Indian credit cards can bring about hefty fees for each transaction. However, with a global processing system like Stripe Atlas, and an American payment processor and bank account, it could make those fees go away (once again this depends on the country you're running business in).

Could Anything Go Wrong?

Since the Stripe Atlas program is built primarily for developing markets who have a global customer base or plan on establishing an operational presence in the United States, it's not absurd to think that some companies will try to abuse the system. We'll see how Stripe handles companies from the US or UK trying to establish accounts, or even if it would help those companies out a bit.

Stripe clearly states that incorporating in the US comes with long term legal and tax implications, so smaller companies could also get into trouble if they don't consult the right experts who can foresee whether or not they're going to end up in trouble in the future.

How Do You Apply for Stripe Atlas?

invite_only

As stated before, Stripe Atlas is in a private beta, meaning Stripe is doing this all through invitations, and the amount of entrepreneurs who have access is limited. If, however, you'd like to give it a shot, you can apply directly to Stripe or get a referral from anyone in the Stripe Atlas network. The Stripe Atlas networks consists of investors, accelerators and partners from all over the globe, and it seems as if the network is growing every month.

stripe_atlas_network

What Do You Think About Stripe Atlas?

What's interesting is that the first 100 users get to use Stripe Atlas for free, but after that a cost is involved. A one-time fee of $500 is charged once everything has been setup. In addition, you'll be charged the standard Stripe 2.9% + 30¢ per successful charge.

To round things up, Stripe already functions in 24 countries, so there's really no need to try Atlas unless you work in a country that's not on the list.

If you've had a chance to try out Stripe Atlas, let us know what you think in the comments section below. If you're considering the move, tell us about your concerns.

Catalin Zorzini

I'm a web design blogger and started this project after spending a few weeks struggling to find out which is the best ecommerce platform for myself. Check out my current top 10 ecommerce site builders.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Rating *