Shopify vs. BigCommerce - Comparaison de la plate-forme de commerce électronique

Sélectionner le bonne plateforme pour créer une boutique en ligne peut faire la différence entre facilité et lutte, succès et échec pour votre entreprise de commerce électronique. Cela est particulièrement vrai pour une petite entreprise dont les ressources et les budgets sont limités et que vous ne pouvez tout simplement pas vous permettre de gaspiller, contrairement aux grandes entreprises qui ont de gros moyens. Shopify et BigCommerce sont deux plates-formes de commerce électronique qui sont assez populaires aujourd'hui. Voici une comparaison directe entre les deux.

Fonctionnalités

Fonctionnalité de base de la boutique en ligne - Shopify et BigCommerce offrent tous deux des fonctionnalités basiques de magasin assez puissantes mais faciles à configurer, à utiliser et à entretenir au fil du temps. Même s’il s’agit plutôt d’une question d’opinion, Shopify s’est avéré être un peu plus facile à utiliser que BigCommerce, y compris l’auteur de cette revue.

Gestion de l'inventaire - le plan Shopify Lite ($ 9 / mois) vous limite à un bouton d'achat autonome (et non à un panier d'achat avec une boutique en ligne). Tous les autres plans Shopify, ainsi que tous les plans BigCommerce, permettent d'ajouter et de vendre un nombre illimité d'articles dans votre magasin. (Il convient de garder à l'esprit ici que le plan de démarrage BigCommerce coûte 29.95 $ / mois.)

Calcul des frais de port - les deux plates-formes offrent des options flexibles et puissantes pour le calcul des frais d'expédition - l'un des aspects les plus essentiels de la vente de biens matériels via une vitrine en ligne.

Provision pour coupons et codes de réduction - Là encore, Shopify ne propose pas cette fonctionnalité sur son plan de démarrage, car il est disponible sur tous les autres plans. Tous les plans chez BigCommerce permettent code de réduction fonctionnalités de création et de calcul.

Options de passerelle de paiement - Shopify a un léger avantage ici, avec la prise en charge des passerelles de paiement 70, tandis que BigCommerce intègre un nombre légèrement inférieur de passerelles 60 +.

Thèmes et modèles - tous les deux Shopify et BigCommerce offrir un grand nombre de thèmes et des modèles pour donner à votre boutique en ligne un aspect de votre choix. Alors que le nombre de thèmes gratuits fournis par Shopify est inférieur à celui de BigCommerce, il convient de noter que les thèmes gratuits de Shopify sont généralement plus modernes que ceux proposés par BigCommerce. Les deux proposent des thèmes payants / premium, mais les thèmes premium Shopify commencent à $ 80 tandis que chez BigCommerce, le coût minimum des thèmes premium est de $ 120.

Thèmes BigCommerce:

BigCommerce Thèmes Exemples

Thèmes Shopify:

Thèmes de commerce électronique Shopify

Les deux plates-formes offrent un bon nombre de thèmes «réactifs» - des thèmes qui font fureur ces jours-ci, car les sites utilisant de tels thèmes fonctionneront bien sur tous les appareils populaires avec lesquels les gens accèdent à Internet.

Applications et modules complémentaires - Les applications et les modules complémentaires 100 sont bien plus disponibles pour chaque plate-forme, ce qui vous permet d'améliorer et d'étendre les fonctionnalités de votre boutique en ligne de différentes manières. Un mélange d'applications gratuites et payantes / modules complémentaires est disponible pour les deux plates-formes.

Capacités multilingues - Ni Shopify ni BigCommerce ne proposent directement des fonctionnalités multilingues complètes. Pour créer des magasins multilingues, des applications tierces / payantes sont disponibles pour les deux plates-formes. Une autre option disponible sur les deux plates-formes est de personnaliser votre thème / modèle. Il convient toutefois de noter que Shopify offre une capacité multilingue sur le pages de paiement comme une fonctionnalité intégrée.

Capacités de référencement - alors que les deux plates-formes offrent des capacités de référencement étendues pour vous aider à générer plus de trafic organique vers vos magasins via les moteurs de recherche, il convient de noter que les fonctionnalités SEO de Shopify sont plus puissantes que celles de BigCommerce. article: Comment choisir la meilleure plateforme de commerce électronique pour le référencement

Capacités de personnalisation - les deux plates-formes offrent des fonctionnalités de personnalisation robustes, via une interface simple basée sur des menus pour personnaliser rapidement et facilement des fonctionnalités de base telles que les polices, les couleurs, etc. ainsi qu'une interface avancée pour modifier directement le code HTML / CSS brut sur le design et l'apparence de votre magasin.

Fonctionnalité de blogging - indépendamment du fait que Shopify offre depuis longtemps une fonctionnalité de blogging intégrée alors que BigCommerce n’a introduit cette fonctionnalité que récemment, il convient de noter que ces deux plates-formes de commerce électronique offrent actuellement une fonctionnalité de blogging intégrée.

Facilité d'utilisation

Comme mentionné précédemment dans cette revue, Shopify et BigCommerce sont à la fois des plates-formes de création de commerce en ligne très puissantes et faciles à utiliser. Tous deux sont fournis avec une interface utilisateur bien conçue et pensée, ce qui en fait un outil aussi simple que possible pour tout utilisateur souhaitant utiliser une boutique en ligne en un minimum de temps.

Cela dit, il convient de noter que de nombreux utilisateurs qui ont essayé ces deux plates-formes ont signalé que le système Shopify était au moins légèrement plus facile à utiliser que BigCommerce, un sentiment partagé par l'auteur de cette revue.

Frais

Frais d'installation - aucune des plates-formes ne nécessite de frais d'installation. En fait, les deux proposent un essai gratuit de jour 14 avec lequel vous pouvez tester et évaluer les fonctionnalités et fonctionnalités offertes par leurs plates-formes d'hébergement de commerce électronique.

Frais mensuels - Shopify offre quatre plans différents avec des frais mensuels allant de $ 9 à $ 299 comme suit:

  • Plan Lite: $ 9
  • Plan de base: $ 29
  • Plan professionnel: $ 79
  • Plan avancé: $ 299

Commencez votre essai gratuit Shopify ici .

BigCommerce offre trois plans, avec des frais mensuels allant de $ 29.95 à $ 199.95, comme indiqué ci-dessous:

  • Plan Argent: $ 29.95
  • Plan Or: $ 79.95
  • Plan Platine: $ 199.95

Commencez votre essai gratuit BigCommerce ici .

Plans de tarification BigCommerce

Charges de bande passante - Ni Shopify ni BigCommerce ne facturent de frais d'utilisation de la bande passante sur leurs plans.

Les frais de transaction - Shopify ne facture pas de frais de transaction supplémentaires si sa propre passerelle de paiement est utilisée. Si vous utilisez une autre passerelle ou méthode (telle que COD), leur structure de frais de transaction est la suivante:

  • Plan Lite ($ 9 / mois): 2%
  • Plan de base ($ 29 / mois): 2%
  • Plan professionnel ($ 79 / mo.): 1%
  • Plan avancé ($ 299 / mois): 0.5%

BigCommerce perçoit des frais de transaction de 1.5% sur leur plan de démarrage alors qu'ils ne facturent aucun frais de transaction sur les plans plus élevés et plus coûteux.

Les frais de transaction du fournisseur de passerelle (variant d’une passerelle à une autre) seraient naturellement applicables aux deux plates-formes.

Prix ​​Thème / Modèle - alors que les deux thèmes proposent un bon nombre de thèmes gratuits et payants, les thèmes premium Shopify démarrent à partir de $ 80, tandis que ceux de BigCommerce commencent à $ 120.

Conclusion

Bien que BigCommerce corresponde à la plupart des fonctionnalités de Shopify - et même à quelques unes de celles-ci -, il convient de noter qu’il a plus qu’un double prix sur le package de démarrage par rapport à Shopify ($ 29.99 vs. $ 9). Cela peut ne pas sembler beaucoup si on le regarde du point de vue d'un mois, mais si on le considère en termes annuels, BigCommerce finirait par coûter environ $ 180 de plus - un montant non négligeable pour les personnes installant de petites boutiques en ligne.

En outre, comme mentionné ci-dessus, Shopify fournit des thèmes gratuits plus contemporains que les thèmes gratuits BigCommerce. Enfin, la facilité d’utilisation de Shopify est au moins légèrement supérieure à celle de BigCommerce.

À la lumière de ceci et de certains des points discutés ci-dessus, Shopify est un gagnant en tant que plate-forme de commerce électronique pour la construction de votre boutique en ligne avec la facilité d'utilisation et les capacités puissantes.

Pour commencer avec un essai gratuit de Shopify, cliquez ici.

Pour démarrer un essai gratuit avec BigCommerce, cliquez ici.

Avatar

Joe Warnimont

Joe Warnimont est un rédacteur pigiste qui crée des outils et des ressources pour aider d'autres écrivains à devenir plus productifs et à commercialiser leur travail.

Shopify vs. BigCommerce – Ecommerce Platform Comparison

Shopify vs. BigCommerce

Selecting the right platform for creating an online store can spell the difference between ease and struggle, success and failure for your ecommerce business. This is especially true for a small business with limited resources and budgets that you simply can not afford to waste, unlike big corporates with deep pockets. Shopify and BigCommerce are two such ecommerce platforms that are fairly popular today. Here is a head-to-head comparison between the two.

Features

Basic online store functionality – both Shopify and BigCommerce offer basic store functionalities that are fairly powerful yet easy to setup, use and maintain over a period of time. While it is somewhat of a matter of opinion, Shopify has been found to be just a wee bit easier to use as compared to BigCommerce by many, including the author of this review.

Inventory management – the Shopify Lite plan ($9/mo) restricts you to a standalone Buy button (not actually a shopping cart with online store). All other Shopify plans as well as all BigCommerce plans allow an unlimited number of items to be added to and sold via your store. (It should be kept in mind here that the BigCommerce starter plan costs $29.95/mo.)

Calculation of shipping charges – both platforms allow flexible and powerful options for calculation of shipping charges – one of the most essential aspects of selling physical goods via an online storefront.

Provision for coupons and discount codes – here again, Shopify does not offer this feature on their starter plan while it is available on all other plans. All plans at BigCommerce allow discount code creation and calculation functionalities.

Payment gateway options – Shopify has a slight edge here, with support for 70 payment gateways while BigCommerce clocks-in with a slightly lower count of 60+ gateways.

Themes and Templates – both Shopify and BigCommerce offer a large number of themes and templates to give your ecommerce store a look and feel of your choice. While the number of free themes provided by Shopify is smaller than that of BigCommerce, it can be noted that the free Shopify themes are generally more modern as compared to those offered by BigCommerce. Both offer paid/premium themes but the Shopify premium themes start at $80 while at BigCommerce, the minimum cost of premium themes is $120.

BigCommerce Themes:

BigCommerce Themes Examples

Shopify Themes:

Shopify Ecommerce Themes

Both platforms offer a good number of ‘responsive’ themes – themes that are all the rage these days, since sites using such themes will work well on all popular devices with which people access the Internet.

Apps and Add-ons – well over 100 apps and add-ons are available for each platform using which you can enhance and expand the functionality of your online store in various ways. A mix of free as well as paid apps/add-ons is available for both platforms.

Multi-lingual capabilities – neither Shopify nor BigCommerce offer full multi-lingual capabilities directly. For creating fully multi-lingual stores, third-party/paid apps are available for both platforms. Another option available at both platforms is to custom code your theme/templates. It should, however, be noted that Shopify offers multi-lingual capability on the checkout pages as an in-built feature.

Try-Shopify

SEO capabilities – while both platforms offer extensive SEO capabilities in order to help you drive more organic traffic to your store via search engines, it should be noted here that the SEO features of Shopify are more powerful as compared to those of BigCommerce, as thoroughly analyzed by this article: How to Choose the Best Ecommerce Platform for SEO

Customization capabilities – both platforms offer robust customization capabilities, via simple menu-driven interface to quickly and easily customize basic features like fonts, colours etc. as well as an advanced interface that allows you to edit the raw HTML/CSS code directly to give you total control over the design and the look-and-feel of your store.

Blogging functionality – regardless of the fact that Shopify has been offering integrated blogging functionality for a long time while BigCommerce has introduced this feature only recently, it should be noted that both of these ecommerce platforms offer in-built blogging functionality at this point in time.

Ease of use

As mentioned earlier in this review, Shopify and BigCommerce are both fairly powerful and easy to use ecommerce store building platforms. Both come with a user interface that is well-designed and thought-out, making it as easy as it can get for any user to get up and running with an online store in minimum time.

Having said that, it should be noted that many users who have tried both these platforms have reported that the Shopify system is at least slightly easier to use as compared to BigCommerce – a sentiment that is shared by the author of this review.

Costs

Setup fees – neither of the platforms require any setup fees. In fact, both offer a 14-day free trial with which you can test and evaluate the functionality and features offered by their ecommerce hosting platforms.

Monthly fees – Shopify offers four different plans with monthly fees ranging from $9 to $299 as follows:

  • Lite Plan : $ 9
  • Basic Plan : $ 29
  • Professional Plan : $79
  • Advanced Plan : $299

Start your free Shopify trial here.

BigCommerce offers three plans, with monthly fees ranging from $29.95 to $199.95, as listed below:

  • Silver Plan : $29.95
  • Gold Plan : $79.95
  • Platinum Plan : $199.95

Start your free BigCommerce trial here.

BigCommerce Pricing Plans

Bandwidth charges – neither Shopify nor BigCommerce charge any bandwidth usage fees on any of their plans.

Transaction fees – Shopify does not charge any additional transaction fees if their own payment gateway is used. If using any other gateway or method (such as COD), their transaction fee structure is as follows:

  • Lite Plan ($9/mo.)  : 2%
  • Basic Plan ($29/mo.)  : 2%
  • Professional Plan ($79/mo.) : 1%
  • Advanced Plan ($299/mo.) : 0.5%

BigCommerce levies a 1.5% transaction fee on their starter plan while they charge no transaction fees on the higher, more expensive plans.

Gateway provider’s transaction fees (varying from one gateway to another) would be applicable for both platforms, naturally.

Theme/Template prices – while both offer a good number of free as well as paid themes, the Shopify premium themes start from $80 while those of BigCommerce start at $120.

Conclusion

While BigCommerce matches most of the features of Shopify – and even exceeds at a few, – it should be noted that it carries more than double price tag on the startup package as compared to Shopify ($29.99 vs. $9). This may not sound much if looked at from the perspective of a single month but looking at it in annual terms, BigCommerce would end up costing about $180 more – a non-negligible amount for people setting up small online stores.

Also, as mentioned above, Shopify provides free themes that are more contemporary as compared to the BigCommerce free themes. Finally, the ease of use of Shopify is at least slightly higher as compared to BigCommerce.

In light of this as well as some of the points discussed above, Shopify comes out a winner as an ecommerce platform for building your online store with ease of use and powerful capabilities.

To get started with a free trial of Shopify, click here.

For starting a free trial with BigCommerce, click here.

Joe Warnimont

Joe Warnimont is a freelance writer who creates tools and resources to help other writers get more productive and market their work.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Rating *